Événements ouverts

Élaborer des stratégies d’action 1 : recrutement et rétention des professeurs autochtones

Événement N° 1361
Élaborer des stratégies d’action 1 : recrutement et rétention des professeurs autochtones
Date : 

Mardi 29 mai 2018

10:00 - 12:00
Add to your calendar
Lieu : 

Research Innovation - RI 119

Série : 
Réconciliation
Autre
Qui peut assister : 
Grand public
Langue : 
Anglais
Cet événement ouvert est présenté par : 
Fédération des sciences humaines
Université de Regina

Cette séance de discussion porte sur les pratiques de recrutement et de rétention des professeurs autochtones dans le cadre des efforts de réconciliation déployés par le secteur de l’éducation postsecondaire. Mettant en vedette des experts de plusieurs universités canadiennes, cette discussion se penche sur les défis et les occasions que présentent le recrutement et la rétention de professeurs métis, inuits et des Premières nations, plus particulièrement dans le domaine des sciences humaines. L’objectif est de cibler les stratégies et les changements structurels nécessaires qui permettront aux Autochtones de prospérer dans le secteur de l’éducation postsecondaire et d’améliorer leurs perspectives.

Atelier sponsorisé par l’Indigenous Advisory Circle à l’ Université de Regina.

Cérémonie d'ouverture : Langan Goforth, gardien du savoir traditionnel et culturel autochtone, Responsable pour le Bureau de l'indigénisation, Université de Regina ; Noel Starblanket, Aîné et locuteur autochtone de la vie.

Conférenciers : Karla Jessen Williamson, l’Université de Saskatchewan; Kevin Lamoureux, le Centre national pour la vérité et reconciliation, Université de Manitoba, Université de Winnipeg; Bob Kayseas, l'Université des Premières Nations du Canada; Ralph Nilson, l’Université de Vancouver Island; William Lindsa(modérateur), l’Université Simon Fraser