Événements ouverts

Élaborer des stratégies d’action 2 : recrutement et rétention des professeurs de groupes racialisés ou en quête d’équité

Événement N° 1360
Élaborer des stratégies d’action 2 : recrutement et rétention des professeurs de groupes racialisés ou en quête d’équité
Date : 

Mardi 29 mai 2018

13:30 - 15:30
Add to your calendar
Lieu : 

CK-Centre for Kinesiology – Carrefour du Congrès – Espace de l’Expo

Série : 
Autre
Qui peut assister : 
Grand public
Langue : 
Anglais
Cet événement ouvert est présenté par : 
Fédération des sciences humaines
Université de Regina

L’équité et la diversité constituent des engagements et des valeurs phares du secteur postsecondaire canadien. Les données probantes révèlent toutefois que des progrès considérables restent à accomplir avant de passer de la parole aux actes.

Cet événement ouvert spécial invite des érudits à proposer des solutions à l’enjeu du recrutement et de la rétention des professeurs de groupes racialisés ou en quête d’équité dans les universités canadiennes. La séance explorera cet objectif important sous la perspective des races, des genres, des LGBTQ et des handicaps et abordera cette problématique de manière multidimensionnelle. Quelle est la situation actuelle dans le réseau postsecondaire et dans le domaine des sciences humaines? Quelles universités canadiennes ont pris le dossier en charge et contribué à son avancement? Quelles leçons pouvons-nous en tirer et comment les partager? L’objectif est de déceler les embûches, d’exposer les changements à apporter et de partager des stratégies pour l’avenir.\

Cette séance ouverte spéciale est présentée par la Fédération des sciences humaines et l’Université de Regina, en collaboration avec la Black Canadian Studies Association et l’Association canadienne des études sur l’incapacité.

Conférenciers :  Malinda Smith, l’Université de l’Alberta; Michelle Owen, l’Université de Winnipeg; Wesley Crichlow, l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario; Vianne Timmons (modérateur), l’Université de Regina