Conférences d'associations

Association des littératures canadiennes et québécoise

Association N° 7
Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ)
Dates de conférence : 
Samedi 26 mai 2018 - Lundi 28 mai 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ALCQ N°7 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

La conférence 2018 de l'ALCQ, qui se tiendra à l'University de Regina du 26 au 28 mai, adapte le thème du Congrès 2018 « Diversités convergentes » à l'engagement de l'Association envers la langue comme archive vivante de multiples cultures et politiques.

À Regina, territoire des communautés fransaskoise, métisse et anglophone, nous accueillons des spécialistes, écrivains et artistes de Saskatchewan et de tout le Canada pour sonder le rôle que joue la littérature dans l'expression des relations des Canadiens envers leurs langues. La conférence inclura des conférences plénières de Zarqa Nawaz, Wendy Roy, Pamela Sing et Audrée Wilhelmy.

Sujets:

Canadian Literature; Littérature québécoise; Languages; Littératures de la francophonie canadienne; First Nations' Literatures; Littératures autochtones; Creative Writing; Création littéraire

Programme : 
Mise à jour : 2018-05-15
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 15 janvier 2018
Réception du recteur : 
Le 27 mai 2018
Responsables de programme : 

Shelley Hulan, University of Waterloo; Scott Powers, University of Mary Washington

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Medrie Purdham, University of Regina