Conférences d'associations

Association canadienne des sciences de l'information

Association N° 68
Association canadienne des sciences de l'information (ACSI)
Dates de conférence : 
Mercredi 30 mai 2018 - Vendredi 1 juin 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ACSI N°68 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

L'information est comme l'air que nous respirons : elle touche tous les aspects de nos vies. Les sciences de l'information explorent le fonctionnement de l’information et des systèmes informationnels dans notre monde. Les chercheurs en sciences de l'information étudient les questions posées par la façon dont l'information est créée, organisée, décrite, conceptualisée, partagée et utilisée. Ces recherches nous renseignent sur le rôle de l'information dans nos vies, c’est-à-dire nos communautés, nos écoles et nos lieux de travail.

Depuis près de cinquante ans, l'Association canadienne des sciences de l'information se consacre à l'avancement des sciences de l'information au Canada. Elle réunit des scientifiques de l'information, des bibliothécaires, des archivistes, des informaticiens, des documentalistes, des économistes, des éducateurs, des journalistes, des psychologues et d'autres chercheurs s’intéressant à l'information.

Notre thème pour 2018, «La diversité dans le champ des données : relier sciences de l'information et études sur les données», met en lumière les liens multiples entre l'information et les données. Notre congrès 2018 présentera des études convaincantes sur l'information dans la société, l'érudition et notre vie quotidienne.

 

Programme : 
Mise à jour : 2018-03-28
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 23 janvier 2018
Réception du recteur : 
Le 31 mai 2018
Responsables de programme : 

Ali Shiri, University of Alberta; Sarah Polkinghorne, University of Alberta; Sharon Farnel, University of Alberta

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Kate Cushon, University of Regina