Conférences d'associations

Association canadienne pour la formation en travail social

Association N° 57
Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS)
Dates de conférence : 
Lundi 28 mai 2018 - Jeudi 31 mai 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ACFTS N°57 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

La conférence annuelle de CASWE-ACFTS 2018 aura lieu à l'Université de Regina du 28 mai au 31 mai 2018. La conférence de CASWE-ACFTS se déroulera sous le thème « Hommage à la réconciliation et  respect de nos différences ». Le choix de ce thème répond également à notre volonté d'inspirer les gens à travailler à la réconciliation et à la revitalisation des liens communs d'humanité, à célébrer l'unicité et à transcender les divisions et affronter l'adversité collectivement. Il est également basé sur notre désir d'inspirer tous les gens à oeuvrer pour la réconciliation et la revitalisation des liens communs de l'humanité, pour célébrer l'unicité, et pour transcender les divisions et affronter collectivement les adversités.

Les participants sont invités à  resituer  la théorie,  la formation,  la recherche et  la pratique du travail social dans une manière qui rend hommage à l'esprit de réconciliation et le respect de nos différences. Nous voulons confronter et transformer les enjeux urgents de l'injustice sociale, de la violence et de la dissention de la rhétorique politique contemporaine, les politiques de la gouvernance néolibérale et de l'austérité, ainsi que le déplacement, la migration forcée et l'appartenance/exclusion. Nous sommes impatients de vous accueillir, de vous rencontrer, de dialoguer, de partager des idées et de vous engager dans ce thème très important qui sera au coeur de nos cérémonies d'ouverture et des différentes sessions simultanées. À bientôt!

Programme : 

disponible à partir du printemps 2018

Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 14 janvier 2018
Réception du recteur : 
Le 30 mai 2018
Responsables de programme : 

Gabriela Novotna, University of Regina

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Lise Larocque, CASWE-ACFTS