Conférences d'associations

Société canadienne d'études de la Renaissance

Association N° 51
Société canadienne d'études de la Renaissance (SCÉR)
Dates de conférence : 
Samedi 26 mai 2018 - Lundi 28 mai 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter SCÉR N°51 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

La Société canadienne d'études de la Renaissance a pour vocation d'encourager les études multidisciplinaires sur la Renaissance dans les deux langues officielles auprès des étudiants et des chercheurs.

Le prochain congrès de la Société canadienne d'études de la Renaissance aura lieu du 26 au 28 mai 2018, à l'Université de Regina, dans le cadre du Congrès 2018 des sciences humaines. En cette année, le Congrès 2018 a pour thème « Diversité convergentes », « en l'honneur de l'histoire de la région en tant que lieu traditionnel de rencontre ».

La SCÉR comprendra des communications qui abordent ce thème en rapport avec la première modernité ou tout autre sujet relatif à la Renaissance dans les disciplines qui les intéressent : littérature, histoire, philosophie, musique, histoire de l'art, histoire du livre, bibliographie, études religieuses, médecine, études culturelles, humanités numériques, etc. La SCÉR accueille également des contributions traitant de la Renaissance et de la première modernité dans une perspective globale et non européenne. Les propositions de communication interdisciplinaires ou pluridisciplinaires sont aussi les bienvenues. Les communications peuvent être soumises et présentées aussi bien en anglais qu'en français.

Sujets:

Renaissance; interdisciplinaire

Programme : 
Mise à jour : 2018-05-08
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 15 janvier 2018
Réception du recteur : 
Le 27 mai 2018
Responsables de programme : 

Anne James, University of Regina; Jeanne Shami, University of Regina

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Troni Grande, University of Regina