Conférences d'associations

Association canadienne de linguistique appliquée

Association N° 256
Association canadienne de linguistique appliquée (ACLA)
Dates de conférence : 
Lundi 28 mai 2018 - Mercredi 30 mai 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ACLA N°256 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

L'Association canadienne de linguistique appliquée / Canadian Association of Applied Linguistics, dont le sigle officiel est ACLA, est une société savante bilingue qui compte environ 200 membres au Canada et à l'étranger. L'Association a pour but général de promouvoir la recherche et l'enseignement dans tous les domaines de la linguistique appliquée.

Cette année, nous sommes heureux d'être en mesure d'offrir un programme de trois jours incluant autour de 100 communications individuelles, plusieurs colloques et deux conférenciers principaux. Leila Ranta discutera de l'impact du domaine de l'acquisition des langues secondes sur l'enseignement de la grammaire. Laurent Cammarata parlera de l'intégration optimale contenu-langue-littératie en salle de classe.

Sujets :
l'enseignement et l'apprentissage des langues secondes; l'acquisition des langues secondes; bilinguisme; multilinguisme/plurilinguisme; politiques linguistique; langues minoritaires; langue et pouvoir

Programme : 
Mise à jour : 2018-05-22
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 15 novembre 2017
Réception du recteur : 
Le 28 mai 2018
Responsables de programme : 

Francis Bangou, Université d'Ottawa

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Andrea Sterzuk, University of Regina; Rubina Khanam, University of Regina