Conférences d'associations

Théorie et culture existentialistes et phénoménologiques

Association N° 239
Théorie et culture existentialistes et phénoménologiques (TCEP)
Dates de conférence : 
Lundi 28 mai 2018 - Mercredi 30 mai 2018
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter TCEP N°239 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

Fondée en 2003, Théorie et culture existentialistes et phénoménologiques (TCEP) est une société académique canadienne d'envergure internationale dont la mission est de promouvoir la recherche inspirée, au sens large, des traditions existentialiste ou phénoménologique.

En plus de s'intéresser aux travaux théoriques portant sur des sujets et personnalités du monde philosophique, la TCEP offre une vitrine aux travaux de recherche pratique ou appliquée ainsi qu'à la recherche multi- ou interdisciplinaire portant sur des thématiques existentialiste ou phénoménologique. En plus d'une conférence de trois jours organisée conjointement avec le Congrès de la Fédération des sciences humaines, la TCEP publie la revue électronique bilingue et en libre accès PhaenEx, une publication examinée par les pairs.

Programme : 
Mise à jour : 2018-05-16
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 7 janvier 2018
Réception du recteur : 
Le 30 mai 2018
Responsables de programme : 

Nina Belmonte, University of Victoria

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Bryan Smith, University of Mississippi